MONUMENTS

MONUMENTS

Beste klanten, om u een overzicht te geven van wat u kunt bezoeken in onze prachtige stad, geven wij u hierna een overzicht van de toegankelijke monumenten. Indien u meerdere informatie wenst kan U doorklikken naar de site van www.gent.be

Pagina: 1 2 3 4

Nouveau Palais de Justice

Le nouveau et moderne Palais de Justice, conçu par l’architecte Stéphane Beel, a été mis en service en 2007. Environ 600 personnes travaillent dans les six étages que compte ce bâtiment muni d’une remarquable façade de verre.


Opgeëistenlaan 401 - 9000 Gent

Caserne Léopold

Avec ses murs épais, ses créneaux, ses tours d’angle et ses meurtrières, la caserne pentagonale ressemble encore à une citadelle fortifiée. Pourtant, une grande partie du bâtiment n’a désormais plus rien à voir avec l’armée. Au contraire: l’Institut supérieur des Beaux-Arts s’y est installé. Ce bâtiment comprend également 12 ateliers pour artistes et 4 salles de répétition pour musiciens.


Charles de Kerchovelaan / Kunstlaan - 9000 Gent

Le théâtre Minard

Romain De Coninck, fondateur et inspirateur du Minard, monte à jamais la garde sur les escaliers du théâtre populaire. Le magnifique hall d’entrée a été conservé et la salle modernisée de façon optimale. Les clients restent papoter autour du joli bar ovale jusqu’au petit matin.


Walpoortstraat 15 - 9000 Gent

Grand Canon

Cet impressionnant canon en fer forgé pèse 12500 kg et son surnom populaire est ‘Marguerite l’Enragée’. Mis à part sa grande bouche, le canon n’avait pas grand-chose à mettre en avant car il n’a jamais tiré. Il a été bouché définitivement il y a quelques années car il faisait trop souvent office de poubelle ou de lit pour les poivrots (le ‘Dulle Griet’, café du même nom, se targue de proposer plus de 250 variétés de bière).


Groot Kanonplein - 9000 Gent

Rabot

En 1488, Maximilien d’Autriche exploite une faille dans les remparts de la ville pour s’emparer de Gand. Quand son armée revient bredouille après 40 jours de siège, l’administration de la ville renforce le bâtiment central à l’aide de deux tours. Ce magnifique bâtiment a été restauré récemment.


Opgeëistenlaan 1 - 9000 Gent

Monastère des Carmes Déchaussés

Les Pères Carmes forment à Gand une communauté vivante. Le prieuré du XVIIIe siècle peut être visité librement et le jardin sur demande. Les amateurs de tranquillité et de silence peuvent même y passer la nuit. Cette maison d’hôte est incontestablement un point de chute original pour un séjour à Gand.


Burgstraat 46 - 9000 Gent

Monastère des Pères Augustins

Le berceau des Augustins a été fondé en 1296, lorsque l’évêque de Tournai donna à ces ecclésiastiques l’autorisation de bâtir un monastère. L’église Saint-Stéphane est devenue un lieu de pèlerinage populaire, où les pèlerins trouvent une oreille attentive auprès de Sainte Rita.


Academiestraat 1 - 9000 Gent

Piscine Van Eyck

La plus ancienne piscine couverte de Belgique est aussi la plus récente: elle a subi une restauration complète en 2001 et ce magnifique bâtiment art déco est désormais plus beau que jamais. La piscine conserve en outre sa fonction publique originelle d’établissement de bains publics: les habitants des environs petitement logés peuvent toujours s’y baigner. Du bar lounge ‘Au Bain’ situé au premier étage, vous pouvez admirer une magnifique vue sur la piscine ou sur le port de plaisance.


Veermanplein 1 - 9000 Gent

Palais de Justice

Pour mettre fin au manque d’espace récurrent, un Palais de Justice moderne a été érigé aux abords de la ville. L’ancien bâtiment de style néoclassique, érigé entre 1836 et 1846, reste temporairement en service.


Koophandelsplein - 9000 Gent

Église Sainte-Anne

Après être restée cachée derrière des échafaudages pendant des années, elle peut aujourd’hui être admirée dans toute sa gloire lors des services religieux ou d’occasions particulières. Les fresques monumentales donnent à l’intérieur une ambiance byzantine orientale unique.


Sint-Annaplein - 9000 Gent